Vaccins: Pourquoi font-ils peur ?

Les Français boudent les vaccins. Peur de la piqûre ? C'est plutôt leur composition et leurs effets secondaires présumés qui inquiètent. Alors qu'il y a dix ans la vaccination faisait presque l'unanimité, près de 40 % de la population s'en est détournée ces dernières années. À l'heure de mettre ses vaccins à jour, lors de la semaine de la vaccination, du 20 au 25 avril 2015, Science&Santé se penche sur les modes d'action, les bienfaits et les risques de ces médicaments pas comme les autres, qui sauvent chaque année deux à trois millions de vie dans le monde. [Dossier Grand Angle].


Voir les articles

  • Édito N°24 

    Launay, Odile (Inserm, 2015)
  • Les 10 ans de l'INCA : Le boom de la recherche contre le cancer 

    Bomboy, Alice (Inserm, 2015)
    Au terme d'une décennie d'actions qui sont parvenues à organiser la lutte contre le cancer sur le territoire français et à dynamiser la recherche, l'Institut national du cancer s'engage vers de nouveaux objectifs.
  • Métabolisme cellulaire : ARN double-brin, double découverte 

    Ledolley, Etienne (Inserm, 2015)
    C'est une découverte fondamentale sur le métabolisme de nos cellules que viennent de faire des chercheurs de l'IGBMC. Ils ont montré que l'ARN peut s'hybrider en un double-brin comme son homologue l'ADN et, grâce à cette ...

Voir plus