• Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : Bilan des données scientifiques 

      Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) (Les éditions Inserm, 2007)
      À la demande du Régime Social des Indépendants (RSI, anciennement Canam), l’Inserm a réuni un groupe pluridisciplinaire d’experts afin de réaliser, selon la procédure d’expertise collective, une analyse des données ...
    • L’impact de l’apprentissage de la lecture sur le cerveau 

      Dehaene, Stanislas; Pegado, Felipe; Braga, Lucia W.; Ventura, Paulo; Filho, Gilberto Nunes; Jobert, Antoinette; Dehaene-Lambertz, Ghislaine; Kolinsky, Régine; Morais, José; Cohen, Laurent (Éditions EDK/Groupe EDP Sciences, 2011)
    • L’orthographe à la portée des babouins 

      Montant, Marie; Grainger, Jonathan; Dufau, Stéphane; Ziegler, Johannes C.; Fagot, Joël (Éditions EDK/Groupe EDP Sciences, 2012)
    • Santé de l'enfant : Propositions pour un meilleur suivi 

      Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) (Les éditions Inserm, 2009)
      La première partie de cet ouvrage présente une synthèse des connaissances sur les prévalences, les facteurs de risques, les outils de suivi des enfants, la prévention et/ou la prise en charge concernant les déficits visuels, ...
    • Synesthésie, expression subjective d’un palimpseste neuronal ? 

      Hupé, Jean-Michel (Éditions EDK/Groupe EDP Sciences, 2012)
      Nous ne pensons pas tous de la même façon, mais nous ne le savons pas forcément. Les synesthésies attestent de différences concernant l’intimité de l’expérience subjective : certaines personnes, qu’on appelle synesthètes, ...